militaria nations
militaria nations
militaria nations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

militaria nations

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Uniformes et insignes de la Wehrmacht

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frontovik

Frontovik


Masculin
Posts : 969
Age : 58
lieu : SAVOIE FRANCE
26/09/2008

Uniformes et insignes de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Uniformes et insignes de la Wehrmacht   Uniformes et insignes de la Wehrmacht EmptyLun 29 Sep - 10:41

Pour les érudits et passionnés de militaria Alld ,le très célèbre ouvrage d'Eric Lefèvre ici en version relié aux éditions Grancher ,le titre dit tout .Un must ,de plus un des très rare livre sur le sujet en Français.Indispensable à tout collectionneur qui se respecte .

Uniformes et insignes de la Wehrmacht P1010201-1

Uniformes et insignes de la Wehrmacht P1010202-1
Revenir en haut Aller en bas
K.V.K

K.V.K


Masculin
Posts : 486
Age : 40
lieu : Bretagne
18/08/2008

Uniformes et insignes de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et insignes de la Wehrmacht   Uniformes et insignes de la Wehrmacht EmptyLun 29 Sep - 11:08

slt
il est quant même largement dépassé comme livre et en plus en noir et blanc pour la plupart des photos sans compter les dessins et les explications pas clair.
C'est peut être bien pour un débutant pour découvrir la WH mais faut tout de même préciser que ce livre ne leur servira à rien en matière d'identification.
Perso, on peut très très bien s'en passer surtout quand on voit son prix de vente.
Pour revenir à la doc, moi j'en ai pas, et je ne m'en porte pas plus mal surtout quand on voit les copies qui y sont présentées (militaria mag, africakorps ou le soldat allemand de la seconde guerre mondiale).
En français, un excellent bouquin sur les vareuses existe mais à part ça, kedal sinon il faut tapper dans la doc anglaise ou allemande.
Moi, je me documente exclusivement sur le net auprès de d'autres collectionneurs.
cdt, olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Uniformes et insignes de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et insignes de la Wehrmacht   Uniformes et insignes de la Wehrmacht EmptyLun 29 Sep - 11:19

K.V.K a écrit:
slt
il est quant même largement dépassé comme livre et en plus en noir et blanc pour la plupart des photos sans compter les dessins et les explications pas clair.
C'est peut être bien pour un débutant pour découvrir la WH mais faut tout de même préciser que ce livre ne leur servira à rien en matière d'identification.
Perso, on peut très très bien s'en passer surtout quand on voit son prix de vente.
Pour revenir à la doc, moi j'en ai pas, et je ne m'en porte pas plus mal surtout quand on voit les copies qui y sont présentées (militaria mag, africakorps ou le soldat allemand de la seconde guerre mondiale).
En français, un excellent bouquin sur les vareuses existe mais à part ça, kedal sinon il faut tapper dans la doc anglaise ou allemande.
Moi, je me documente exclusivement sur le net auprès de d'autres collectionneurs.
cdt, olivier

chacun est libre de se documenter la ou il le souhaite. je pense que frontovik veut juste faire partager quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
K.V.K

K.V.K


Masculin
Posts : 486
Age : 40
lieu : Bretagne
18/08/2008

Uniformes et insignes de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et insignes de la Wehrmacht   Uniformes et insignes de la Wehrmacht EmptyLun 29 Sep - 11:25

tout à fait mais c'est juste pour mettre en garde surtout que ce livre est vendu une fortune.
Je l'ai acheté et j'en ai été tttttrès déçu, d'ailleurs, je l'ai revendu dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Frontovik

Frontovik


Masculin
Posts : 969
Age : 58
lieu : SAVOIE FRANCE
26/09/2008

Uniformes et insignes de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et insignes de la Wehrmacht   Uniformes et insignes de la Wehrmacht EmptyLun 29 Sep - 18:01

Slt ,
ce livre n'avait pas d'autre ambition que de faire connaitre les attributs de la Heer. Il est sorti en 86 et à l'époque ,pas de numérique ,pas d'internet ,pas de portable, en clair le désert.Le fait qu'il se vende à des prix parfois excessif ,je suis d'accord avec toi indique quand meme qu'il reste une référence dans le monde de la collection.
A+++++++
Revenir en haut Aller en bas
darkdog

darkdog


Masculin
Posts : 933
Age : 45
lieu : poissy mais originaire de
15/08/2008

Uniformes et insignes de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et insignes de la Wehrmacht   Uniformes et insignes de la Wehrmacht EmptyLun 29 Sep - 18:43

surtout qu'il n'est pas complet,il ne traite pas tout l'uniformologie
Revenir en haut Aller en bas
Frontovik

Frontovik


Masculin
Posts : 969
Age : 58
lieu : SAVOIE FRANCE
26/09/2008

Uniformes et insignes de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et insignes de la Wehrmacht   Uniformes et insignes de la Wehrmacht EmptyLun 29 Sep - 19:01

darkdog a écrit:
surtout qu'il n'est pas complet,il ne traite pas tout l'uniformologie

Entre nous cite moi un ouvrage qui traite de toute l'uniformologie,je dis bien un ouvrage ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Uniformes et insignes de la Wehrmacht Empty
MessageSujet: Re: Uniformes et insignes de la Wehrmacht   Uniformes et insignes de la Wehrmacht Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Uniformes et insignes de la Wehrmacht
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation Sabre Wehrmacht.
» Wehrmacht Combat Helmets 1939-45
» WAFFEN-SS Uniformes et Equipements
» TROIS UNIFORMES ORIGINAUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
militaria nations :: DISCUSSION GENERALE :: BIBLIO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser