militaria nations
militaria nations
militaria nations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

militaria nations

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Insigne de la Garde

Aller en bas 
+4
Cherbourg
chtouz
somme 1916
Frontovik
8 participants
AuteurMessage
Frontovik

Frontovik


Masculin
Posts : 969
Age : 58
lieu : SAVOIE FRANCE
26/09/2008

Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde EmptyMar 28 Oct - 17:29

GVARDIA en Russe.
Les premières unités de la Garde ont été créés le 18 septembre 1941, plus précisément les 1e, 2e, 3e et 4e à partir des 100e, 127e, 153e et 161e divisions d'infanterie.
Au total, il y aura 129 divisions d'infanterie de la Garde, 9 unités aéroportées, 17 de cavalerie, 6 de l'artillerie, 6 de l'artillerie anti-aérienne, 7 de Katiouchas, 53 de mortiers, 12 de blindés sans oublier 11 corps d'armées de la Garde, 6 armées blindés de la garde, 40 corps de fusiliers de la Garde, 9 d'infanterie mécanisée et 14 corps d'aviation de la Garde.
Le 21 mai 1942, l’ordre 167 du Soviet suprême, introduit un insigne permettant de distinguer ces unités.
Cette promotion entraine des avantages substantiels, matériels, ces unités étaient mieux équipés au niveau de l’armement, de la tenue. La solde est également plus importante ainsi que le ravitaillement, ces unités bénéficiant de rations supérieures.
Par contre, ces unités sont toujours en ‘avant’ et envoyées dans les endroits les plus chauds du front.
La distinction de la ’Garde’ peut être attribuées à toutes les armes de l’Armée Rouge s’étant distinguées (terre, air et mer) et bien entendu, dans le cas d’un mauvais comportement au front, cette distinction peut être enlevée.

Insigne de la Garde P1010883

Insigne de la Garde P1010887

L'insigne se porte au dessus de la poche droite de la gymnastorkia ,ici un groupe tankiste soldat de gauche

Insigne de la Garde TankisteSOVIETIQUEINTERNET
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde EmptyMar 28 Oct - 17:46

super l'insigne et merci pour la petite histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
somme 1916

somme 1916


Masculin
Posts : 3379
Age : 53
lieu : amiens(france)-(Philippe)
15/08/2008

Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde EmptyMar 28 Oct - 19:35

comme les autres de superbes insignes , Insigne de la Garde 689803
Revenir en haut Aller en bas
chtouz

chtouz


Masculin
Posts : 1477
Age : 46
lieu : amiens france
15/08/2008

Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde EmptyMar 28 Oct - 19:41

encore une superbe explication et une belle medailles
Revenir en haut Aller en bas
Cherbourg

Cherbourg


Masculin
Posts : 927
Age : 70
lieu : IDF
17/08/2008

Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde EmptyMar 28 Oct - 21:03

Superbe ces objets.

Je n'ai jamais partagé la doctrine communiste car je vois en ce régime la destruction, la mort, les camps de concentrations et d'exterminations de la révolte de 14 à la Glassnot.

Mais il est bon de conserver ces témoignages comme ceux du NDSAP car ils représentent un passé qui a façonné ce monde.

Insigne de la Garde 35542
Revenir en haut Aller en bas
Frontovik

Frontovik


Masculin
Posts : 969
Age : 58
lieu : SAVOIE FRANCE
26/09/2008

Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde EmptyMer 29 Oct - 0:41

Bolchévisme /Nazisme, le drapeau change mais pas les actes .
La celle chose qui m'intéresse c'est l'étude de cette période à travers le militaria entre autre,les doctrines ne m'intéressent absolument pas !

Insigne de la Garde 35542
Revenir en haut Aller en bas
somme 1916

somme 1916


Masculin
Posts : 3379
Age : 53
lieu : amiens(france)-(Philippe)
15/08/2008

Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde EmptyMer 29 Oct - 19:29

Frontovik a écrit:
Bolchévisme /Nazisme, le drapeau change mais pas les actes .
La celle chose qui m'intéresse c'est l'étude de cette période à travers le militaria entre autre,les doctrines ne m'intéressent absolument pas !

Insigne de la Garde 35542

bonjour frontovik, je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point vis a vis de l'histoire a travers la collection militaria ,pour ce que dis william, il a pas tord sur le régime communiste stalinien mais bon le reich n'est pas mieux et les autres non plus ,chaque pays a ces doctrines et son histoire,

merci de vos explications et de vos bien de vues
Insigne de la Garde 887892
Revenir en haut Aller en bas
vladillich

vladillich


Masculin
Posts : 76
Age : 80
lieu : Dans les ILES.
Emploi : Travailleur de l'ombre
15/04/2009

Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde EmptyJeu 21 Jan - 21:34

Bonjour

Pour alimenter le sujet , j'avais pas mal d'insignes de la Garde et j'ai décidé de me faire un tableau avec 50 insignes ,alors pouquoi 50 je ne sais pas mais je trouvai le chiffre sympa!!!!
Chose faite et les voici en avant première

Insigne de la Garde Medail22

et pour vous donnez un petit appercu de ce que donne un tableau ,en voici un avecun échantillonnage d'Insignes , Prises et d'Ordres .

Insigne de la Garde Medail23

Amicalement

Vlad
Revenir en haut Aller en bas
dauran

dauran


Masculin
Posts : 263
Age : 52
lieu : europe
02/01/2009

Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde EmptyJeu 21 Jan - 23:19

Jolis tableaux que tu as là. Par contre pour tes insignes de garde, ils ne sont bien alignés, ça fait désordre Insigne de la Garde 0491

Tu as raison de ne collectionné le matériels que pour son histoire et non pas ce qu'il représente comme les collectionneur de militaria allemand.

Le régime Stalinien et Lelinien ont quand même fait 60 Millions de morts chez les soviets. Je n'aurais pas aimé vivre a cette époque.

Bonne continuation dans ta collection camarade

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
vladillich

vladillich


Masculin
Posts : 76
Age : 80
lieu : Dans les ILES.
Emploi : Travailleur de l'ombre
15/04/2009

Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde EmptyJeu 21 Jan - 23:44

Bonsoir à Tous

Arnaud ,il ne faut pas exagéré je suis d'accord sur les DERIVES des régimes Sov de l'époque mais le chiffe que tu donnes est le nombre maximum de morts de 1917 à 1953 ; sont décédés une grande partie pendant la WWII ce qui réduit grandement le chiffre (-50%) sans compter les victimes colatérales civils lors de l'invation et de la retraite Allemande sur le sol Russe.


Insigne de la Garde Alain_12

Propagande Allemande en territoire Russe

Pour ce qui est des insignes de la garde j'ai bien dit que c'est en AVANT PREMIERE sur des couvercles de cartons et que le tableau va venir! Insigne de la Garde 285527 Vodka Insigne de la Garde 285527 Vodka:

Amicalement
Vladillich
Revenir en haut Aller en bas
dauran

dauran


Masculin
Posts : 263
Age : 52
lieu : europe
02/01/2009

Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde EmptyDim 24 Jan - 0:06

SAlut Vladilich,

Pour le nombres de morts c'est ce qu'un présentateur d'une emission sur ARTE avait annoncé. ILs parlait des morts commis par le communiste durant les épurations staliniennes,sous Lénine.

Maintenant il a peut être dit des anneries mais bon cela ne gache en rien ta collection d'insignes.

Bonne continuation

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
vladillich

vladillich


Masculin
Posts : 76
Age : 80
lieu : Dans les ILES.
Emploi : Travailleur de l'ombre
15/04/2009

Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde EmptyDim 24 Jan - 7:11

Bonjour à Tous

Il ne faut pas toujours prendre à la lettre les dires de présentateurs de temps en temps ils annonces des chiffres qu'ils ont lu je ne sais ou, oui 60 M le chiffe est bon mais il y a eu 30 Millions de combatants tués durant la WWII
Si non cela ferait 60M +30M = 90 Millions de morts rien que pour l'URSS !!!!!!!!!!,ce n'est pas possibe et pour clore un petit article pris au hazard sur WIKIPEDIA

Extrait d'un article sur le Nb de mort pendant la WWII

Le nombre total des morts atteint 35 millions : près de 20 millions en URSS et 15 millions dans le reste de l'Europe.

Ce sont en majorité des civils, tués lors des bombardements ou victimes de la barbarie nazie : exécutions d'otages, représailles, massacres de villages entiers, déportations massives, extermination systématique et programmée dans le cadre de la « solution finale » de millions de personnes dont plus de 5 millions de Juifs

Amicalement

Vladillich
Revenir en haut Aller en bas
Priller

Priller


Masculin
Posts : 52
Age : 44
lieu : europe
17/03/2009

Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde EmptySam 27 Fév - 17:27

Je viens de recupérer une de ces decorations , je voudrais savoir quels étaient les avantages pour les soldats d'appartenir à une unité de la garde (solde plus importante d'après ce que j'ai appris).
Merci.

Priller
Revenir en haut Aller en bas
vladillich

vladillich


Masculin
Posts : 76
Age : 80
lieu : Dans les ILES.
Emploi : Travailleur de l'ombre
15/04/2009

Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde EmptySam 27 Fév - 22:08

Bonjour
Que je sache il n'y avait pas de solde ,c'est une dérive " KAPITALISTE "les Soldats des régiments de la Garde avaient des avantages en natures du style : des equipements militaire supérieurs(motorisation) ,vestimentaires, alimentaires et Familiale,sans oublier le RESPECT des autres régiments
Salutations

Vladillich
Revenir en haut Aller en bas
vladillich

vladillich


Masculin
Posts : 76
Age : 80
lieu : Dans les ILES.
Emploi : Travailleur de l'ombre
15/04/2009

Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde EmptySam 27 Fév - 22:10

J'ai oublié de te dire que ce n'est pas une décoration mais un INSIGNE .

Vlad
Revenir en haut Aller en bas
Priller

Priller


Masculin
Posts : 52
Age : 44
lieu : europe
17/03/2009

Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde EmptySam 6 Mar - 12:09

Merci pour ton amabilité, je ne poserais plus de questions "c......"
Pips
Revenir en haut Aller en bas
Frontovik

Frontovik


Masculin
Posts : 969
Age : 58
lieu : SAVOIE FRANCE
26/09/2008

Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde EmptyLun 8 Mar - 12:18

Bonjour ,
pour les insignes de la Garde , il faut distinguer :
Les modèles de guerre (drapeau lisse sans frange )

Insigne de la Garde P1030330

Les premiers modèles après guerre (drapeau lisse , avec frange)

Insigne de la Garde P1030291

Et enfin les modèles les plus courant , drapeau avec plis et frange .

Insigne de la Garde P1030335

Insigne de la Garde P1030337
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49

reddiamond fifty 49


Masculin
Posts : 2271
Age : 57
lieu : maine et loire
Emploi : menuisier
17/11/2008

Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde EmptyLun 8 Mar - 21:14

merci dominique pour cet info bien utile pour les dater !

chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne de la Garde Empty
MessageSujet: Re: Insigne de la Garde   Insigne de la Garde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne de la Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insigne de poitrine de Garde du Kremlin mle94 (Russie).
» Insigne de casquette mle87 de Garde du Kremlin. (URSS)
» garde republicaine
» lien sur la La Garde Washington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
militaria nations :: WW II :: U R S S :: Insignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser