militaria nations
militaria nations
militaria nations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

militaria nations

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 restes d'avion trouvés dans le nord de la France

Aller en bas 
+6
STAFFEL
Priller
nonotitia
horrido
christelle
brutus
10 participants
AuteurMessage
brutus

brutus


Masculin
Posts : 107
Age : 71
lieu : PAVILLONS SOUS BOIS
23/09/2008

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: restes d'avion trouvés dans le nord de la France   restes d'avion trouvés dans le nord de la France EmptyJeu 9 Avr - 13:47

Bonjour j'ai trouvé ces restes d'aviron prés de MARQUISE sur la route qui mene a NOIRBENNE en 1983 dans un buisson a la tombé de la nuit Mr Horrido ne peut me donner son email je les diffuse sur ce forum afin qu'il puisse les utiliser en indiquant les sourcesrestes d'avion trouvés dans le nord de la France Restes11
Revenir en haut Aller en bas
christelle
Admin
christelle


Féminin
Posts : 1106
Age : 50
lieu : 62
13/08/2008

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: Re: restes d'avion trouvés dans le nord de la France   restes d'avion trouvés dans le nord de la France EmptyJeu 9 Avr - 13:59

très belle trouvaille et ou est passé de nos jours cette trouvaille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nature.forumactif.org/forum.htm
horrido

horrido


Masculin
Posts : 873
Age : 40
lieu : houlle
15/09/2008

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: Re: restes d'avion trouvés dans le nord de la France   restes d'avion trouvés dans le nord de la France EmptyJeu 9 Avr - 14:01

INCROYABLE......merci BRUTUS....un NEZ JAUNE....!!!

t'aurais pu la récupérér!!!!!!!!!

car franchement je suis par terre..là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prod-event-62.sitew.com/#Services.A
nonotitia




Masculin
Posts : 1231
Age : 49
lieu : france
13/08/2008

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: Re: restes d'avion trouvés dans le nord de la France   restes d'avion trouvés dans le nord de la France EmptyJeu 9 Avr - 14:04

archhhhhhh!!!!! affraid pale affraid

t'en as fait quoi ???
nono
Revenir en haut Aller en bas
brutus

brutus


Masculin
Posts : 107
Age : 71
lieu : PAVILLONS SOUS BOIS
23/09/2008

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: Re: restes d'avion trouvés dans le nord de la France   restes d'avion trouvés dans le nord de la France EmptyJeu 9 Avr - 14:32

je l'ai juste pris en photos et voila pour le plaisir et laissant sur place ces debris d'avion A +++PHILIPPE
Revenir en haut Aller en bas
Priller

Priller


Masculin
Posts : 52
Age : 44
lieu : europe
17/03/2009

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: Re: restes d'avion trouvés dans le nord de la France   restes d'avion trouvés dans le nord de la France EmptySam 11 Avr - 14:59

C'est un appareil d'un Kommandeur d'escadre (les chevrons)
Priller

Je me suis trompé commandant de groupe.
Pips


Dernière édition par Priller le Sam 18 Avr - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
STAFFEL

STAFFEL


Masculin
Posts : 136
Age : 55
lieu : CENTRE
29/03/2009

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: Re: restes d'avion trouvés dans le nord de la France   restes d'avion trouvés dans le nord de la France EmptyMer 15 Avr - 20:51

JE SUIS SUR LE C....
INCROYABLE DE TOMBER SUR CE MONUMENT JUSTE POUR FAIRE UNE POSE
HEUREUSEMENT QUE L'APPAREILE PHOTOS ETAIT LA POUR IMMORTALISER LA SCENE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
K.V.K

K.V.K


Masculin
Posts : 486
Age : 40
lieu : Bretagne
18/08/2008

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: Re: restes d'avion trouvés dans le nord de la France   restes d'avion trouvés dans le nord de la France EmptyMer 15 Avr - 21:13

oh lala
je suis scié
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tank

Tank


Masculin
Posts : 81
Age : 42
lieu : France
17/05/2009

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: Re: restes d'avion trouvés dans le nord de la France   restes d'avion trouvés dans le nord de la France EmptyDim 17 Mai - 16:47

....et il y est encore??? faut pas le laisser pourrir davantage, ca serait du gachis
Revenir en haut Aller en bas
brutus

brutus


Masculin
Posts : 107
Age : 71
lieu : PAVILLONS SOUS BOIS
23/09/2008

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: suite de mais trouvails photos col fleurent philippe   restes d'avion trouvés dans le nord de la France EmptyMer 30 Sep - 15:17

BONJOUR j'ai retrouvés dans ma collection de photos d'autres prises de vues de l'avion allemand
restes d'avion trouvés dans le nord de la France Avion10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: Re: restes d'avion trouvés dans le nord de la France   restes d'avion trouvés dans le nord de la France EmptyVen 2 Oct - 9:00

Dommage d'avoir laissé une si belle pièce d'histoire dans ce buisson. Ca aurait au moins pu servir à un musée ou faire la joie d'un de nos amateurs de Luftwaffe. restes d'avion trouvés dans le nord de la France 0491 restes d'avion trouvés dans le nord de la France 933743
Revenir en haut Aller en bas
horrido

horrido


Masculin
Posts : 873
Age : 40
lieu : houlle
15/09/2008

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: Re: restes d'avion trouvés dans le nord de la France   restes d'avion trouvés dans le nord de la France EmptyVen 2 Oct - 9:44

???


Dernière édition par horrido le Mar 6 Oct - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prod-event-62.sitew.com/#Services.A
jvm




Masculin
Posts : 7
Age : 67
lieu : Lille/Sisteron
05/10/2009

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: Re: restes d'avion trouvés dans le nord de la France   restes d'avion trouvés dans le nord de la France EmptyLun 5 Oct - 21:58

Bonsoir tous...

Je suis désolé de vous infliger une douche froide mais cet avion n'a plus guère de mystère, sinon la raison pour laquelle il était dans ce buisson en 1983!
Voyez-vous, quand j'ai vu les photos pour la première fois il y a quelques mois, je me suis dit "tiens c'est marrant, on dirait un Arado": en effet, la dérive en aluminium estampé et avec cette forme était typique, il n'y avait aucune chance que ce soit un Bf 109, et l'élément de verrière visible était trop arrondi pour appartenir à un Bf 109.
La seule question était donc " mais c'est quoi alors?": la peinture était aussi formidablement fraîche...trop fraîche! L'avion n'était donc pas très vieux et ressemblait diablement à un Arado...Ca tombe bien, y avait ça en France dans les années 80...enfin, il en restait un: le SIPA 121, lointain dérivé de l'Arado 396, lui-même évolution du bien connu Arado 96.
Ceta avion a été à Old Warden (en Angleterre, "home" de la "Shuttleworth Collection") puis vendu à J. Salis, où il fut détruit sur vrille à plat si je ne m'abuse, en 1978.

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Sipa1210

Vous le reconnaissez? Une autre en service AA:

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Sipa1212

Une petite dernière pour lever les doutes:

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Sipa1211

Le fait que l'appareil ait été perdu dans une vrille à plat (deux morts...) explique l'état de cette partie du fuselage...mais qui a récupéré cette épave après 1978 pour l'abandonner au milieu de nulle part en 1983? C'est la dernière question sans réponse...

Amicalement,

JV
Revenir en haut Aller en bas
brutus

brutus


Masculin
Posts : 107
Age : 71
lieu : PAVILLONS SOUS BOIS
23/09/2008

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: Re: restes d'avion trouvés dans le nord de la France   restes d'avion trouvés dans le nord de la France EmptyMar 6 Oct - 13:22

http://fandavion.free.fr/arado96-histoire.htm
est ce la fin d un mythe ? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin (tof)
Admin
Admin (tof)


Masculin
Posts : 3991
Age : 52
lieu : pas de calais
13/08/2008

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: Re: restes d'avion trouvés dans le nord de la France   restes d'avion trouvés dans le nord de la France EmptySam 10 Oct - 0:22

merci de l'info, mais please, attention aux taille des photos, cela déforme le post, et nico pourquoi as tu édité ton post ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarianations.com
brutus

brutus


Masculin
Posts : 107
Age : 71
lieu : PAVILLONS SOUS BOIS
23/09/2008

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: Re: restes d'avion trouvés dans le nord de la France   restes d'avion trouvés dans le nord de la France EmptySam 10 Oct - 0:56

bonsoir ce que j'avais trouvé était en 1983 c'etait bien un vrai avion allemand ou une reproduction ??? je n'ai pas réver merci pour une réponse PHIL
Revenir en haut Aller en bas
jvm




Masculin
Posts : 7
Age : 67
lieu : Lille/Sisteron
05/10/2009

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: Re: restes d'avion trouvés dans le nord de la France   restes d'avion trouvés dans le nord de la France EmptySam 10 Oct - 1:12

Ni l'un ni l'autre! C'était un vrai avion français, construit en France par la société SIPA, lointain dérivé d'un avion allemand (l'Ar 396), déguisé en avion allemand pour les besoins d'un film ("l'aigle s'est envolé") puis détruit sur accident en 1978 quand il était devenu la propriété de l'AJBS à la Ferté Alais.

Ce sont ses restes que tu as vus ce soir là...

JV
Revenir en haut Aller en bas
brutus

brutus


Masculin
Posts : 107
Age : 71
lieu : PAVILLONS SOUS BOIS
23/09/2008

restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: Re: restes d'avion trouvés dans le nord de la France   restes d'avion trouvés dans le nord de la France EmptySam 10 Oct - 22:06

BONSOIR merci encore donc se n'était pas un avion allemand Par contre j'ai vue le film que vous dite il est tres bien L'AIGLE S'EST ENVOLE a aussi tu as trouvés des vrai restes d'avions allemand ? tu fais aussi les bunkers ? je te passe mon et EMAIL brutus93@aliceadsl.fr a+++ PHIL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty
MessageSujet: Re: restes d'avion trouvés dans le nord de la France   restes d'avion trouvés dans le nord de la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restes d'avion trouvés dans le nord de la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artilleurs Bavarois dans le Nord de la France 1915

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
militaria nations :: AVIATION :: AVIATION WW II-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser