militaria nations
militaria nations
militaria nations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

militaria nations

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 gourde et gamelle japonaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




gourde et gamelle japonaise Empty
MessageSujet: gourde et gamelle japonaise   gourde et gamelle japonaise EmptyVen 1 Jan - 19:52

salut
la gourde et la gamelle arrivent du Japon. C'est ma deuxieme gourde et un modele different (simplifié).
La gamelle est datée Showa 18 soit 1943
La gourde est Showa 16 soit 1941.
gourde et gamelle japonaise P1090423
gourde et gamelle japonaise Copie_11
gourde et gamelle japonaise P1090424
Revenir en haut Aller en bas
Admin (tof)
Admin
Admin (tof)


Masculin
Posts : 3991
Age : 52
lieu : pas de calais
13/08/2008

gourde et gamelle japonaise Empty
MessageSujet: Re: gourde et gamelle japonaise   gourde et gamelle japonaise EmptyVen 1 Jan - 22:11

sympa cette gourde, mais dis moi concernant la reconnaissance de la date, il existe des sites qui expliquent ? ou éventuellement des livres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarianations.com
Invité
Invité




gourde et gamelle japonaise Empty
MessageSujet: Re: gourde et gamelle japonaise   gourde et gamelle japonaise EmptyDim 3 Jan - 17:32

j'ai trouvé ca sur la revue "tenue de campagne" n°2.Il y a un article sur les casques japonais et leur datation.
Showa 1 correspond a 1926 et showa 20 a 1945. Showa est l'ere de regne d'Hiro Hito.
je peux pas te mettre les sigles kanji des chiffres ici mais tu dois pouvoir trouver ca sur le net. Cherche les chiffre en Kanji tu auras leur signification.
par contre je suis sur de la date de la gourde mais la gamelle j'ai un doute....il y a bien le chiffre 1 et le chiffre 8 mais c'est pas comme ca que s'ecrit 18......alors je potasse
Revenir en haut Aller en bas
nonotitia




Masculin
Posts : 1231
Age : 49
lieu : france
13/08/2008

gourde et gamelle japonaise Empty
MessageSujet: Re: gourde et gamelle japonaise   gourde et gamelle japonaise EmptyDim 3 Jan - 18:24

si tu es inscrit sur MC2, demande au pseudo roger14-18, c'est un Français qui vie au Japon, il pourra t'aider

nono
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gourde et gamelle japonaise Empty
MessageSujet: Re: gourde et gamelle japonaise   gourde et gamelle japonaise EmptyLun 4 Jan - 1:00

salut Nono
je suis pas inscrit sur MC2 et je ne peux m'y inscrire a cause des restrictions sur les adresses mail acceptées. et autant te dire que j'ai pas envie de creer une Nième adresse mail....
mais j'ai une amie japonaise qui vit au Japon qui m'aide de temps en temps. Vive internet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gourde et gamelle japonaise Empty
MessageSujet: Re: gourde et gamelle japonaise   gourde et gamelle japonaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gourde et gamelle japonaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vareuse japonaise
» Aviation Japonaise
» gousset baio japonaise
» Nature morte japonaise
» Organigramme Aviation Militaire Japonaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
militaria nations :: WW II :: JAPON :: Equipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser