militaria nations
militaria nations
militaria nations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

militaria nations

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol)

Aller en bas 
+2
walkirie
zigomar
6 participants
AuteurMessage
zigomar




Masculin
Posts : 16
Age : 47
lieu : liege
Emploi : securité privée
20/04/2010

Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Empty
MessageSujet: Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol)   Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) EmptyMer 21 Avr - 15:31

Bonjour je tenai a vous faire profiter des pieces luft heritée de mon pere qui seront bientot mise en vente.
il s'agit d'une schirmutze "erel" d'officier luft. d'une schirmutze de sous officier transmissions luft,d'une paire de gants de pilote et d'un casque de vol LKPN101 complet et mint avec ses lunettes luft.Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Schirm10[img]
Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Luft812
Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) L1213
Revenir en haut Aller en bas
walkirie

walkirie


Masculin
Posts : 97
Age : 54
lieu : Dans mon bunker
02/04/2010

Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Empty
MessageSujet: Re: Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol)   Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) EmptyMer 21 Avr - 15:55

Bonjour

J'ai bien regardé votre képi off luft!!!!! """EK""j'ai mon avis!!!pourriez vous placer une photo de l'intérieur simplement pour pouvoir lire la réaction d'autres membres!!

Merci

walkirie
Revenir en haut Aller en bas
nonotitia




Masculin
Posts : 1231
Age : 49
lieu : france
13/08/2008

Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Empty
MessageSujet: Re: Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol)   Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) EmptyMer 21 Avr - 17:03

bonjour,

les lunettes présentes ici ne sont pas spécifiques à la Lw mais à la Wh

les lunettes Lw ont 2 vis

nono
Revenir en haut Aller en bas
walkirie

walkirie


Masculin
Posts : 97
Age : 54
lieu : Dans mon bunker
02/04/2010

Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Empty
MessageSujet: Re: Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol)   Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) EmptyMer 21 Avr - 17:44

La schirmutze sous-officier Luft transmission comporte une visière WH !!!!!!! jamais vu,peut-etre une variante!!quoique...........

walkirie
Revenir en haut Aller en bas
zigomar




Masculin
Posts : 16
Age : 47
lieu : liege
Emploi : securité privée
20/04/2010

Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Empty
MessageSujet: Re: Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol)   Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) EmptyMer 21 Avr - 17:53

voici une photos de l'interieur et des coutures
voici une à l'interieur similaire ; http://www.germanmilitaria.com/Luftwaffe/photos/L016760.html
typique des Erel de 43/44,la seule difference se situant au niveau de la cocarde(remplacée)et de la couleur du bandeau de transpiration qui pouvait etre de plusieurs livrées.
Vous avez votre avis mais quand a moi je n'ai aucun doutes sur leur authenticité car j'ai personellement connu le pilote a qui appartenait ces effets(ce n'est pas les seuls dont je dispose)car il était de la famille.C'etait sa casquette de sortie "fantaisie" comme il l'appelait.Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Schirm11
Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Schirm12
Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Schirm13
Revenir en haut Aller en bas
zigomar




Masculin
Posts : 16
Age : 47
lieu : liege
Emploi : securité privée
20/04/2010

Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Empty
MessageSujet: Re: Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol)   Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) EmptyMer 21 Avr - 17:56

effectivement mais c'est certainement un montage d'intendance car d'epoque!mais on a vu de tout pendant le conflit surtout en fin de guerre(je met une photo de l'interieur)Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Luft610
Revenir en haut Aller en bas
nonotitia




Masculin
Posts : 1231
Age : 49
lieu : france
13/08/2008

Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Empty
MessageSujet: Re: Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol)   Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) EmptyMer 21 Avr - 18:05

la visère est certaienement pas celle pour la transmission
il devrait y avoir une couture au bout de celle-ci

nono


Dernière édition par nonotitia le Mer 21 Avr - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
givamax

givamax


Masculin
Posts : 1132
Age : 57
lieu : Haute Savoie
17/01/2009

Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Empty
MessageSujet: Re: Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol)   Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) EmptyMer 21 Avr - 22:12

Vraiment superbe. Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
zigomar




Masculin
Posts : 16
Age : 47
lieu : liege
Emploi : securité privée
20/04/2010

Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Empty
MessageSujet: Re: Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol)   Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) EmptyJeu 22 Avr - 19:08

Et pour l'erel chacun se fera son "opinion"mais pour info un modele similaire en tout point(avec la cocarde fantaisie!)est en couverture du "der adler" du 16 mai 1944.
voir la photo.
Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Cimg1211
Revenir en haut Aller en bas
fs396

fs396


Masculin
Posts : 1451
Age : 49
lieu : p.a.c.a 0600
29/10/2008

Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Empty
MessageSujet: Re: Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol)   Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) EmptyJeu 22 Avr - 21:35

salut

tres jolie coiffe Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) 689803
bonne vente sur EK

fred
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner


Masculin
Posts : 205
Age : 50
lieu : In der luft
18/01/2009

Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Empty
MessageSujet: Re: Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol)   Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) EmptyVen 23 Avr - 5:04

nonotitia a écrit:
bonjour,

les lunettes présentes ici ne sont pas spécifiques à la Lw mais à la Wh

les lunettes Lw ont 2 vis

nono

Effectivement, les lunettes avec une vis de réglage sont à usage général.
Rien de spécifique LW mais elles furent également parfois utilisées.

Alors, je viens de regarder le commentaire de l'ensemble casque + lunettes sur EK.
La personne qui a fait l'estimation a sur-estimé les pièces car quasi invendables à ce prix.
Surtout pour les lunettes qui valent tout au plus 100 euros lorsqu'elles sont neuves.
Revenir en haut Aller en bas
http://deutsch-militaria.forumactif.us/forum.htm
nonotitia




Masculin
Posts : 1231
Age : 49
lieu : france
13/08/2008

Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Empty
MessageSujet: Re: Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol)   Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) EmptyVen 23 Avr - 9:53

Werner a écrit:


Effectivement, les lunettes avec une vis de réglage sont à usage général.
Rien de spécifique LW mais elles furent également parfois utilisées.

Alors, je viens de regarder le commentaire de l'ensemble casque + lunettes sur EK.
La personne qui a fait l'estimation a sur-estimé les pièces car quasi invendables à ce prix.
Surtout pour les lunettes qui valent tout au plus 100 euros lorsqu'elles sont neuves.

il va être marié un bon bout de temps à ce tarif

nono
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Empty
MessageSujet: Re: Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol)   Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coiffure LW (schirm off et sous off+casque de vol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque M1 Sous-Lieutenant
» Sous marin
» Casquette sous officier de FLAK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
militaria nations :: WW II :: ALLEMAGNE :: Casques - coiffures :: Coiffures en drap-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser