militaria nations
militaria nations
militaria nations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

militaria nations

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Leutch-pistol Hebel.

Aller en bas 
+3
saeseetin
P.Renkin
Heer
7 participants
AuteurMessage
Heer

Heer


Posts : 435
Age : 33
lieu : Belgique
15/08/2008

Leutch-pistol Hebel. Empty
MessageSujet: Leutch-pistol Hebel.   Leutch-pistol Hebel. EmptyJeu 4 Sep - 12:40

Salut,

Mon hebel dont j'ai oublié le fabricant Leutch-pistol Hebel. 8768

Leutch-pistol Hebel. 438589
Heer


Leutch-pistol Hebel. Hebel10

Leutch-pistol Hebel. Hebel_10

Leutch-pistol Hebel. Hebel_11
Revenir en haut Aller en bas
P.Renkin

P.Renkin


Masculin
Posts : 2036
Age : 51
lieu : BELGIQUE (Nicolas)
15/08/2008

Leutch-pistol Hebel. Empty
MessageSujet: Re: Leutch-pistol Hebel.   Leutch-pistol Hebel. EmptyJeu 4 Sep - 13:14

Leutch-pistol Hebel. 35542

Belle patine , bien jus , à laisser tel quel superbe... Leutch-pistol Hebel. 689803 à toi...
Nico .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leutch-pistol Hebel. Empty
MessageSujet: Re: Leutch-pistol Hebel.   Leutch-pistol Hebel. EmptyJeu 4 Sep - 15:13

très beau hebel bien jus Leutch-pistol Hebel. 0491
Revenir en haut Aller en bas
saeseetin

saeseetin


Masculin
Posts : 2852
Age : 52
lieu : Boulogne sur Mer (62)
14/08/2008

Leutch-pistol Hebel. Empty
MessageSujet: Re: Leutch-pistol Hebel.   Leutch-pistol Hebel. EmptyJeu 4 Sep - 15:55

Très belle pièce !!!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
somme 1916

somme 1916


Masculin
Posts : 3379
Age : 53
lieu : amiens(france)-(Philippe)
15/08/2008

Leutch-pistol Hebel. Empty
MessageSujet: Re: Leutch-pistol Hebel.   Leutch-pistol Hebel. EmptySam 6 Sep - 9:02

salut , magnifique hebel, état général respectable Leutch-pistol Hebel. 887892
Revenir en haut Aller en bas
chtouz

chtouz


Masculin
Posts : 1477
Age : 46
lieu : amiens france
15/08/2008

Leutch-pistol Hebel. Empty
MessageSujet: Re: Leutch-pistol Hebel.   Leutch-pistol Hebel. EmptySam 6 Sep - 10:26

superbe état bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cherbourg

Cherbourg


Masculin
Posts : 927
Age : 70
lieu : IDF
17/08/2008

Leutch-pistol Hebel. Empty
MessageSujet: Re: Leutch-pistol Hebel.   Leutch-pistol Hebel. EmptyMer 10 Sep - 15:43

Ton modèle 1894 a été conçu par Immanuel MEFFERT de SUHL (un m italique dans un ovale).

Cdl Leutch-pistol Hebel. 35542
Revenir en haut Aller en bas
militaria14-18

militaria14-18


Masculin
Posts : 105
Age : 40
lieu : France
24/12/2008

Leutch-pistol Hebel. Empty
MessageSujet: Re: Leutch-pistol Hebel.   Leutch-pistol Hebel. EmptyVen 2 Jan - 13:58

Sympathique ton hebel !

Pour ceux qui veulent voir la bestiole de l'intérieur voilà un lien vers le forum de mon site où je l'ai démonté pour le préserver de la rouille :

Leutch-pistol Hebel. Indexphpng7

Leutch-pistol Hebel. DSC03153

http://www.militaria14-18.com/index.php?option=com_fireboard&Itemid=27&func=view&id=137&catid=28&limit=5&limitstart=0

Pour information hebel signifie "levier" en allemand, ce type d'engin été pour l'époque assez moderne notamment avec sont système d'extracteur de la cartouche.

A noté également la mani des allemands a tout numéroté (jusqu'aux vis !), chaque pièce est fini à la main ce qui rend les pièces difficilement interchangeables.

Ce lance fusées a également équipé les soldats allemands de la seconde guerre.
Revenir en haut Aller en bas
somme 1916

somme 1916


Masculin
Posts : 3379
Age : 53
lieu : amiens(france)-(Philippe)
15/08/2008

Leutch-pistol Hebel. Empty
MessageSujet: Re: Leutch-pistol Hebel.   Leutch-pistol Hebel. EmptyVen 2 Jan - 14:09

merci de la présentation,; il est magnifique Leutch-pistol Hebel. 689803

petite question,ou je pourrais me procurer des vis de platine voici ce qu'il me manque ,merci Leutch-pistol Hebel. 0491

Leutch-pistol Hebel. Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
militaria14-18

militaria14-18


Masculin
Posts : 105
Age : 40
lieu : France
24/12/2008

Leutch-pistol Hebel. Empty
MessageSujet: Re: Leutch-pistol Hebel.   Leutch-pistol Hebel. EmptyVen 2 Jan - 14:28

oula je pense que ça va être difficile sur le mien les vis ne sont pas interchangeable car elle aussi finies à la main ...

Là je pense que là seule solution c'est de trouver une vis approchante et de la bricoler... mais là je ne suis point expert... affraid

C'est assez curieux sur ton modèle le levier n'épouse pas le pontet s'agit il d'un remontage ou as t il été remis à l'envers ?
Revenir en haut Aller en bas
militaria14-18

militaria14-18


Masculin
Posts : 105
Age : 40
lieu : France
24/12/2008

Leutch-pistol Hebel. Empty
MessageSujet: Re: Leutch-pistol Hebel.   Leutch-pistol Hebel. EmptyVen 2 Jan - 14:37

Citation :
Belle patine , bien jus , à laisser tel quel superbe... à toi...

Attention je serai vous je démonterai les plaquettes et la platine pour voir son état intérieur...

Un coup de cire pour vieux parquets sur les plaquettes et suivant l'état intérieur une petite restauration pour enlever la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
somme 1916

somme 1916


Masculin
Posts : 3379
Age : 53
lieu : amiens(france)-(Philippe)
15/08/2008

Leutch-pistol Hebel. Empty
MessageSujet: Re: Leutch-pistol Hebel.   Leutch-pistol Hebel. EmptyVen 2 Jan - 15:00

militaria14-18 a écrit:
oula je pense que ça va être difficile sur le mien les vis ne sont pas interchangeable car elle aussi finies à la main ...

Là je pense que là seule solution c'est de trouver une vis approchante et de la bricoler... mais là je ne suis point expert... affraid

C'est assez curieux sur ton modèle le levier n'épouse pas le pontet s'agit il d'un remontage ou as t il été remis à l'envers ?


non je n'ai touche a rien , je l'ai laisse tel que je l'ai eu, oui c'est vrai qu'il n'épouse pas parfaitement le ponte, mais je ne préfère pas y toucher par contre j'essayerai bien tout de meme vis a vis des plaquettes pour un petit nettoyage du dessous Leutch-pistol Hebel. 887892
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leutch-pistol Hebel. Empty
MessageSujet: Re: Leutch-pistol Hebel.   Leutch-pistol Hebel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leutch-pistol Hebel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Hebel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
militaria nations :: WW I :: ALLEMAGNE :: Munitions - armement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser