| 1er lieutenant des blindés automoteurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
reddiamond fifty 49
Posts : 2273 Age : 57 lieu : maine et loire Emploi : metteur deviseur , conducteur de travaux en menuiserie aluminium 17/11/2008
| Sujet: 1er lieutenant des blindés automoteurs Mar 18 Nov - 0:38 | |
| veste et pantalon des années entre 45 et 55 , donc très très proche du WWII ,la différence est se situe dans la teinte du tissu et un peut la trame de celui ci , mais possède bien les boutons et d'autres petits détails qui le situe dans cette fourchette en datation , la casquette est d'un mdle post WWII la encore très proche du mdle 43 - 55 , je m'enploie à trouver un calot d'officier WWII , et un étui de TT33 WWII à la place du chargeur de PPSH dans son etui toile , ce qui serait plus réliste ! Chris . | |
|
| |
Frontovik
| Sujet: Re: 1er lieutenant des blindés automoteurs Mar 18 Nov - 2:09 | |
| Les gymnastiorka ont été en service jusqu'à la fin des années 50 début 60 ,la tienne est bien d'après guerre . Les modèles de guerre sont très difficile à trouver du fait que les uniformes ont servit après le conflit et usé jusqu'à la corde .Ta casquette bien que la photo est un peu lointaine est à première vue un modèle 58 ou 69 de toute façon il y a un marquage à l'intérieur .Si tu n'arrives pas à le lire ,je te file un coup de main Un officier porte le pantalon " galiphe "bleu marine en campagne comme sur cette photo (pour la troupe il est kaki) et des bottes Ton ceinturon est bien un modèle 35 officier, cependant il te manque le baudrier avec étui pistolet .J'ai mis un post sur les portes chargeurs PPSH .Voila à vu de nez ce que je peux te dire ,pour être plus précis il me faut des photos détaillées . | |
|
| |
reddiamond fifty 49
Posts : 2273 Age : 57 lieu : maine et loire Emploi : metteur deviseur , conducteur de travaux en menuiserie aluminium 17/11/2008
| Sujet: Re: 1er lieutenant des blindés automoteurs Mar 18 Nov - 8:30 | |
| pas de problème on peut en reparler ! il est vrai que ce qui me dérange le plus c'est en effet la casquette aussi .
Chris . | |
|
| |
Frontovik
| Sujet: Re: 1er lieutenant des blindés automoteurs Mar 18 Nov - 11:05 | |
| Quand tu as le temps ,fait des photos détaillées ,de la casquette,des pattes d'épaule ,des boutons de la gymnastorkia,et des insignes de la garde et celui à gauche qui doit être un ruban de blessure et des deux décos (Moscou et ?) A+++++ | |
|
| |
reddiamond fifty 49
| Sujet: Re: 1er lieutenant des blindés automoteurs Mar 18 Nov - 20:34 | |
| ok , laisse moi du temps pour me retourner , mais j'ai déjà eu pas mal d'identification d'effectuées sur mon manequin , la gymnastorkia serait d'avant les années 50 , les boutons sont des bons WWII et il n' y a pas de pochette double à l'interieur de la poche de poitrine ce qui semble être un moyen de datation , de toute façon je savais que cette gymnastorkia était post WWII , le pantalon galiphe est idem post WWII , les décorations sont toutes les 2 bonnes WWII , mais ne semble pas compatibles enssemble , moscou et leningrad , pour la barette de blessure , idem bonne mais post WWII , quand à l'insigne de la garde , c'est un tout bon mais dur à dater .
pour la casquette , disons que c'est ce qui choque le plus , puisque bien après 50 !
bref on en reparle . | |
|
| |
somme 1916
Posts : 3379 Age : 53 lieu : amiens(france)-(Philippe) 15/08/2008
| Sujet: Re: 1er lieutenant des blindés automoteurs Mar 18 Nov - 22:33 | |
| Dominique est content , un sujet qu'il confine, merci | |
|
| |
Frontovik
| Sujet: Re: 1er lieutenant des blindés automoteurs Mar 18 Nov - 23:03 | |
| Slt Philippe , un bon sujet pour moi en effet ! l'uniformologie Soviétique est loin d'être évidente du fait du manque de documentation en langue européenne ,quasiment rien en Français et peu en Anglais et Allemand sinon en Russe et même eux n'ont pas toutes les données.De plus la variété des tissus du au Land lease (prêt bail)des Américains et Anglais ne facilite pas la tache non plus ,même les boutons ont parfois été fabriqué au USA. Pour l'insigne de la garde ,j'en ai mis un sur un post ,pour les décos cela existe ,j'ai vu un groupe de 3 défenses + 2 prises bref un type qui a passé la guerre au casse pipe.Il y a plein de détails qui font souvent la différence . | |
|
| |
somme 1916
Posts : 3379 Age : 53 lieu : amiens(france)-(Philippe) 15/08/2008
| Sujet: Re: 1er lieutenant des blindés automoteurs Mar 18 Nov - 23:19 | |
| merci de toutes ces informations , | |
|
| |
vladillich
Posts : 76 Age : 81 lieu : Dans les ILES. Emploi : Travailleur de l'ombre 15/04/2009
| Sujet: Re: 1er lieutenant des blindés automoteurs Jeu 16 Avr - 15:06 | |
| Voici une autre photo d'équipage de blindés.il est peut-être plus facile de trouver un serre-tête WWII!! J'ai ecrit un poste à ce sujet sur le site "PLACE ROUGE " j ai fait cette recherche dans le but de reconstitution avec un Half-trak. Mons oblige . Amicalement Vladillich D'autres documents à suivre mais je ne maitrise pas encore le système de ce site. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er lieutenant des blindés automoteurs | |
| |
|
| |
| 1er lieutenant des blindés automoteurs | |
|