militaria nations
militaria nations
militaria nations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

militaria nations

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma ville

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Husky

Husky


Masculin
Posts : 311
Age : 50
lieu : La Tuque
16/11/2008

Ma ville Empty
MessageSujet: Ma ville   Ma ville EmptyDim 30 Nov - 4:40

Je vous présente La Tuque , avec leur site web

http://www.mrchsm.org/ville-la-tuque_ang.html

je conseille surtout l'album photo et la vidéo , pour vous donnée une petite idée.

Origine du nom
Le terme « tuque » nous vient en fait du Périgord, où, à l’époque de la colonisation du Canada, il était encore utilisé pour désigner un sommet, une colline ou encore un promontoire. Lors de la colonisation, le vieux français évolua en dialecte canadien avec absorption de mots de diverses origines (incluant le basque, le catalan, le wallon, le flamand, les langues amérindiennes diverses et bien sûr, l’anglais, pour ne citer que les principales).

En québécois, la tuque est le bonnet de laine avec un pompon utilisé en hiver. Le terme est utilisé depuis très longtemps. Par extension, le pompon d’une tuque est le sommet de la tête.

A l’époque où les trappeurs et traiteurs de la Nouvelle-France sillonnaient la zone, ils voyageaient par les voies d’eau. Sur la rivière Saint-Maurice (de 1,5 à 2 km de large par endroits), le repère le plus reconnu pour La Tuque était une montagne d’aspect plutôt pelée, ayant à son sommet quelques sapins. Son aspect de tuque (le bonnet), et sûrement aussi l’influence du terme périgourdin (le sommet) ont immédiatement influencé les coureurs des bois afin de le nommer comme étant le repère principal du coin, étant visible depuis plusieurs kilomètres en aval et en amont. La Tuque était née, au moins traditionnellement sinon officiellement. L’explorateur François Verreault le décrit ainsi en 1823-24 :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/Canada/
somme 1916

somme 1916


Masculin
Posts : 3379
Age : 53
lieu : amiens(france)-(Philippe)
15/08/2008

Ma ville Empty
MessageSujet: Re: Ma ville   Ma ville EmptyJeu 4 Déc - 22:37

salut , et bien c'est magnifique tout cela, quel beau pays, tu as de la chance, j'adore les grands espaces comme cela ,et il y a de beaux lacs pour la pèche , nickel Ma ville 285527
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49

reddiamond fifty 49


Masculin
Posts : 2272
Age : 57
lieu : maine et loire
Emploi : metteur deviseur , conducteur de travaux en menuiserie aluminium
17/11/2008

Ma ville Empty
MessageSujet: Re: Ma ville   Ma ville EmptyJeu 4 Déc - 23:09

Ma ville 177869

tu est en train de nous foutre le moral à zéro , c'est pas humain de casser l'ambiance avec de telle vue ! Ma ville 111538 Ma ville 111538

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Husky

Husky


Masculin
Posts : 311
Age : 50
lieu : La Tuque
16/11/2008

Ma ville Empty
MessageSujet: Re: Ma ville   Ma ville EmptyJeu 4 Déc - 23:14

Hello , territoire d'aventure !!! Pêche , chasse , trappage , promenade en foret , raquette , ski , bon enfin ....

Cette semaine j'irai sur le dessus de la montage , le soir , afin de vous montrer les décos de Noel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.fr/Canada/
Admin (tof)
Admin
Admin (tof)


Masculin
Posts : 3993
Age : 52
lieu : pas de calais
13/08/2008

Ma ville Empty
MessageSujet: Re: Ma ville   Ma ville EmptyVen 5 Déc - 0:26

on attends avec impatience........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarianations.com
Contenu sponsorisé





Ma ville Empty
MessageSujet: Re: Ma ville   Ma ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma ville
» petit lien d'un endroit près de ma ville /préhistoire
» petites photos des hortillons de ma ville "incontournable"
» libération de la ville de Noyon
» diorama sur la prise de la ville de CAEN col brutus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
militaria nations :: Votre personnalité :: VOUS ET VOTRE REGION (faites nous découvrir vos paysages, spécialités, etc....)-
Sauter vers: