militaria nations
militaria nations
militaria nations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

militaria nations

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 hommage à la résistance Française.

Aller en bas 
+6
Admin (tof)
Cherbourg
somme 1916
nonotitia
Heer
michel
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
panzer88

panzer88


Masculin
Posts : 340
Age : 37
lieu : belgique
Emploi : boss pour l'état
02/09/2008

hommage à la résistance Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à la résistance Française.   hommage à la résistance Française. - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 8:55

merci pour ces photos j'adore la locomotive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage à la résistance Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à la résistance Française.   hommage à la résistance Française. - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 18:12

saeseetin a écrit:
L'histoire de la résistance est très complexe en effet.
On peut distinguer 2 sortes de résistants : ceux de la 1ère heure, qui ont dit non à l'occupation, et ceux de la dernière heure, qui ont attendu les derniers jours de l'occupation pour se montrer, et pas sous leur meilleur jour, comme on a pu le voir malheureusement ; perso je n'ai aucun respect pour ce type d'individu, vil et lâche !!!
Pour les autres, le meilleur moyen de participer à la libération de leur pays était de se manifester sous différentes formes : sabotages, tracts clandestins, actions armées, etc...
Pour les troupes allemandes, ces actes étaient commis par des terroristes ; pour eux le phénomène de francs-tireurs remonte à la guerre de 1870 quand ils ont du faire face à ce type d'actions pour la 1ère fois ; ils ne s'y attendaient pas et depuis ils ont toujours cette hantise de ces hommes sans uniformes, qui ne respectaient pas les lois de la guerre, qui leur tiraient dans le dos.
C'est certain que suite à ces actions, il fallait s'attendre à des représailles malheureusement : ces résistants savaient bien que les allemands ne resterait pas sans réaction, que les civils allaient payer mais bon ça ne changer rien pour eux, on voit le résultat (Oradour, Tulle, etc...)
C'est sûr que tous ces actes de représailles sont impardonnables mais de la faute à qui ? c'est sûr que de s'en prendre à quelques types isolés, faire sauter des voies de chemins de fer, ça participe grandement à la libération du pays !!!!!
Quant on voit toutes ces commémorations où d'anciens résistants sont présent, qu'ils racontent "leurs exploits", pensent-ils à tout ceux qui sont morts suite à leurs actes ?
Enfin ceci n'est que mon opinion ; j'ai une image très négative de la résistance mais ceci ne regarde que moi, et je rejoins William sur ce point.

Je te rejoins également Christophe.

Amitiées

Dimitri D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hommage à la résistance Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à la résistance Française.   hommage à la résistance Française. - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 18:15

Cherbourg a écrit:
Salut Frontovik,

Tu as raison car ce fut le terreau quotidien des "résistants" ou "terrorsites" d'harceler et détruire tout ceux qui représentaient l'occupant.

Ce sont des coups de main qu'ont du subir les troupes françaises au Viet-Nam (Indochine) de 45 à 53, à Madagascar en 48, en Algérie jusqu'en 62 et maintenant en Afga.

Et des Oradours, Tulle et autres, les soldats français ont en fait dans ces contrées (pas en Afga).

A Madagascar, il y eut prés de 85 000 morts en peu de jours (gens et villages detruits)..............cela je l'ai appris la-bàs car j'ai passé une partie de mon enfance aprés l'independance.

Une anédocte, mon père a fait le Viet-Nam (Hanoï, Hué, Saïgon) de 48 à 51 et il me racontait qu'il n'était pas rare de voir des soldats français aller au Cambodge la nuit pour "casser" du Viet (détruire tout ceux qui aidaient les Viets, personnes, villages etc etc )..................mais cela, il ne fallait pas le dire comme il ne faut toujours pas le dire.

Cdl

Une guerre n'est jamais propre... C'est connu. Pas une n'y échappe.

Amitiées

Dimitri D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hommage à la résistance Française. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hommage à la résistance Française.   hommage à la résistance Française. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hommage à la résistance Française.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hommage à Guynemer à la BA 116
» Hommage à Guynemer à la BA 116
» hommage au beau 19
» hommage au soldat Tankeré
» Hommage à Alan Seeger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
militaria nations :: WW II :: RESISTANCE ET PARTISAN-
Sauter vers: