militaria nations
militaria nations
militaria nations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

militaria nations

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Johann Heinrich Rink

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sylvain80




Masculin
Posts : 159
Age : 53
lieu : noyon
25/10/2009

Johann Heinrich Rink Empty
MessageSujet: Johann Heinrich Rink   Johann Heinrich Rink EmptySam 12 Déc - 21:52

Bonsoir à tous afin de compléter l'article écrit sur ce soldat allemand, article écrit à la demand ede son arrière petit fils qui m'a contacté suite à notre "cérémonie privée" au cimetière allemand de Roye Saint Gille, je recherche infos et photos concernant le 116 IR de Giessen de septembre à octobre 14.

pour plus d'info voici le lien pour l'article:

http://bastien80.e-monsite.com/rubrique,johann-heinrich-rink,428999.html


Cordialement

Sylvain

"ne jamais oublier, toujours se souvenir"
Revenir en haut Aller en bas
Admin (tof)
Admin
Admin (tof)


Masculin
Posts : 3993
Age : 52
lieu : pas de calais
13/08/2008

Johann Heinrich Rink Empty
MessageSujet: Re: Johann Heinrich Rink   Johann Heinrich Rink EmptyDim 13 Déc - 3:12

merci, très intéressant cet article, bravo pour la continuité du post ! merci
concernant ta recherche, sur google il y a des réponses, mais je suppose que tu as déjà épluché...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarianations.com
sylvain80




Masculin
Posts : 159
Age : 53
lieu : noyon
25/10/2009

Johann Heinrich Rink Empty
MessageSujet: Re: Johann Heinrich Rink   Johann Heinrich Rink EmptyDim 13 Déc - 12:11

Là je cherche des choses plus persos en contact avec la famille de Johann (objets et photos) pour illustrer l'article. On a déjà récupéré la photo d'un superbe militarpass avec un joli tampon du 116 IR

Cordialement

Sylvain

"ne jamais oublier toujours se souvenir"
Revenir en haut Aller en bas
sylvain80




Masculin
Posts : 159
Age : 53
lieu : noyon
25/10/2009

Johann Heinrich Rink Empty
MessageSujet: Re: Johann Heinrich Rink   Johann Heinrich Rink EmptyDim 13 Déc - 20:24

Je viens de mettre en ligne la dernière carte postale de Johannes H. Rink envoyée à sa famille pour ceux que cela intéresse, n'hésitez pas à faire un saut et à marquer votre passage.

Cordialement

Sylvain

"ne jamais oublier, toujours se souvenir"
Revenir en haut Aller en bas
somme 1916

somme 1916


Masculin
Posts : 3379
Age : 53
lieu : amiens(france)-(Philippe)
15/08/2008

Johann Heinrich Rink Empty
MessageSujet: Re: Johann Heinrich Rink   Johann Heinrich Rink EmptyMer 16 Déc - 22:31

salut superbe exposé , touchant , bonne continuation dans tes recherches, respect
Revenir en haut Aller en bas
sylvain80




Masculin
Posts : 159
Age : 53
lieu : noyon
25/10/2009

Johann Heinrich Rink Empty
MessageSujet: Re: Johann Heinrich Rink   Johann Heinrich Rink EmptyMer 16 Déc - 22:54

merci pour ces encouragements qui nous conforte dans l'envie de toujours continuer à défendre et promouvoir cette mémoire! D'où le dernier petit article sur quelques lieux de mémoires en Picardie que ej pense compléter au fur et à mesure de mes ballades .

http://bastien80.e-monsite.com/rubrique,memoire-familiale,441699.html


à l'occasion n'hésite pas à laisser un petit mot d'encouragement sur le livre d'or.

cordialement

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
somme 1916

somme 1916


Masculin
Posts : 3379
Age : 53
lieu : amiens(france)-(Philippe)
15/08/2008

Johann Heinrich Rink Empty
MessageSujet: Re: Johann Heinrich Rink   Johann Heinrich Rink EmptyJeu 17 Déc - 22:12

salut , superbe tous cela , magnifique ton site , bravo Johann Heinrich Rink 285527
Revenir en haut Aller en bas
sylvain80




Masculin
Posts : 159
Age : 53
lieu : noyon
25/10/2009

Johann Heinrich Rink Empty
MessageSujet: Re: Johann Heinrich Rink   Johann Heinrich Rink EmptyJeu 17 Déc - 22:21

Merci pour tes encouragements et si tu une idée d'article ou si tu connais un lieu d emémoire qui mériterait d'être mis en ligne, n'hésite pas à me le faire savoir!

Cordialement

Sylvain

"ne jamais oublier, toujours se souvenir"
Revenir en haut Aller en bas
somme 1916

somme 1916


Masculin
Posts : 3379
Age : 53
lieu : amiens(france)-(Philippe)
15/08/2008

Johann Heinrich Rink Empty
MessageSujet: Re: Johann Heinrich Rink   Johann Heinrich Rink EmptyJeu 17 Déc - 22:50

sylvain80 a écrit:
Merci pour tes encouragements et si tu une idée d'article ou si tu connais un lieu d emémoire qui mériterait d'être mis en ligne, n'hésite pas à me le faire savoir!

Cordialement

Sylvain

"ne jamais oublier, toujours se souvenir"

salut on est du meme departement , pas de probleme si une idée venait je te le fait savoir, un article sur les troupes d'afrique serait pas mal , sur les troupes cosmopolites , on ne fait pas beaucoup d'histoire la dessus et pourtant ils ont donnés beaucoup dans le santerre , j'ai deja vu des photos de troupes tirrailleurs algeriens , senegalais , hindous, les ordonnances divers " les chinois " dont leurs memorial est a Nolette

petite note sur les senegalais( c'est le 61 em bataillon qui s'engagea sur le front de somme en 1916 de juillet a aout , je crois)
Sur les 161 250 tirailleurs recrutés, 134 000 interviennent sur différents théâtres d'opération, notamment aux Dardanelles et sur le front de France, à Verdun ou sur la Somme (1916), tandis que les autres servent outre-mer comme troupe de souveraineté.
////// il y a d'ailleurs un cimetieres comportant des soldats de ces troupes a LIHONS dans la somme et le suivant est a cernay en laonnois ( chemins des dames , steles hommage au 70 iem BTS )
Charles N'Tchoréré est un exemple il fit ses armes sur le front de france en 14/18 verdun / la somme apres guerre il opte sur l'armée de metier , recompenssé a divers reprise pour ses fait d'armes, il accomplit une campagne de france en 1940 exemplaire, il y a d'ailleurs un lieu de memoire a Airraines (dans la somme)

lien sur l'histoire des troupes "tirailleurs senegalais" sympa
http://books.google.fr/books?id=8T3bwkmzpOUC&pg=PA399&lpg=PA399&dq=memorial+tirailleurs+senegalais+dans+la+somme&source=bl&ots=kn0OG7Dqms&sig=DUm-NWfuqNS7YqyfzaTnDUhjzyY&hl=fr&ei=v4YqS4-CLMGj4QbP3NyQCQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=2&ved=0CAsQ6AEwAQ#v=onepage&q=&f=false
Revenir en haut Aller en bas
sylvain80




Masculin
Posts : 159
Age : 53
lieu : noyon
25/10/2009

Johann Heinrich Rink Empty
MessageSujet: Re: Johann Heinrich Rink   Johann Heinrich Rink EmptyVen 18 Déc - 22:11

dès que le temps le permettra j'irai prendre quelques photos à Lihons. j'avais en projet un petit article sur le prince Murat mais je crois que je vais l'élargir pour honorer dans un même rappel l'homme aux noms illustres et les "pauvres types" venus mourir si loin de leur sol africain pour une guerre à laquelle ils ne devaient pas comprendre grand chose...


cordialement

Sylvain

"ne jamais oublier, toujours se souvenir"
Revenir en haut Aller en bas
sylvain80




Masculin
Posts : 159
Age : 53
lieu : noyon
25/10/2009

Johann Heinrich Rink Empty
MessageSujet: Re: Johann Heinrich Rink   Johann Heinrich Rink EmptySam 19 Déc - 13:46

J'ai rajouté sous la rubrique photo souvenir une photo d'un tirailleur sénégalais capturé en Champagne. j'ai pensé à toi!


Cordialement

Sylvain80
Revenir en haut Aller en bas
somme 1916

somme 1916


Masculin
Posts : 3379
Age : 53
lieu : amiens(france)-(Philippe)
15/08/2008

Johann Heinrich Rink Empty
MessageSujet: Re: Johann Heinrich Rink   Johann Heinrich Rink EmptyDim 20 Déc - 23:23

sylvain80 a écrit:
J'ai rajouté sous la rubrique photo souvenir une photo d'un tirailleur sénégalais capturé en Champagne. j'ai pensé à toi!


Cordialement

Sylvain80

salut sylvain, merci pour ce post, oui je trouve que c'est un sujet peu abordé sans le domaine et pourtant une grand contribution apporté ( la caverne du dragon au chemin des dames sur le site du craonnais en est un exemple , le plateau de Californie ect..., ok pour lihons et Murat , a bientôt et merci Johann Heinrich Rink 994970
Revenir en haut Aller en bas
somme 1916

somme 1916


Masculin
Posts : 3379
Age : 53
lieu : amiens(france)-(Philippe)
15/08/2008

Johann Heinrich Rink Empty
MessageSujet: Re: Johann Heinrich Rink   Johann Heinrich Rink EmptyLun 21 Déc - 10:22

salut sylvain, il y a aussi un site que tu connais "le dragon gallois " du bois de Mametz superbe édifice en plein champ , un lieu ou les combats ont étés tres rudes, pas mal non plus comme sujet a réaliser
un lien la dessus (témoignage )
http://pascal.guillerm2.free.fr/sommevendredi.htm
http://www.lesmortspourlafrance80.fr/mametz%20beaucourtlancre/mametz.htm
http://www.cheminsdememoire.gouv.fr/page/affichelieu.php?idLieu=2132&idLang=fr

au cas ou

philippe
Revenir en haut Aller en bas
somme 1916

somme 1916


Masculin
Posts : 3379
Age : 53
lieu : amiens(france)-(Philippe)
15/08/2008

Johann Heinrich Rink Empty
MessageSujet: Re: Johann Heinrich Rink   Johann Heinrich Rink EmptyLun 21 Déc - 10:29

sylvain80 a écrit:
dès que le temps le permettra j'irai prendre quelques photos à Lihons. j'avais en projet un petit article sur le prince Murat mais je crois que je vais l'élargir pour honorer dans un même rappel l'homme aux noms illustres et les "pauvres types" venus mourir si loin de leur sol africain pour une guerre à laquelle ils ne devaient pas comprendre grand chose...


cordialement

Sylvain

"ne jamais oublier, toujours se souvenir"

salut sylvain

un lien sur le prince de Murat et l'edifice a sa memoire , pour les gars du fofo qui ne connaisse pas

http://www.accueil.org/dossier_histoire/souvenir/prince_murat.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Louis_Murat
http://pagesperso-orange.fr/foure-bouchon-histoire/memorial/lihons/lihons.htm


philippe
Revenir en haut Aller en bas
sylvain80




Masculin
Posts : 159
Age : 53
lieu : noyon
25/10/2009

Johann Heinrich Rink Empty
MessageSujet: Re: Johann Heinrich Rink   Johann Heinrich Rink EmptyJeu 24 Déc - 12:55

Je connais le dragon gallois j'en ai quelques photos prises il y a longtemps du temps de l'argentique. Dès le beau temps revenu le circuit du souvenir me verra numérique au poing me lancer à son assaut!

En attendant de nouvelles photos et C P essentiellement allemandes mises en ligne sur le site 14-18 en Somme!

Avis aux germanophones on a le droit de traduire les cartes et ensuite me faire de vos traductions! Certaines sont difficiles à déchiffrer!

Cordialement et bonnes fêtes à tous!

Sylvain80


PS: toutes les contributions sont les bienvenues sur notre site, ainsi que toute demande d'adhésion avec ou sans envie de faire de la reconstitution!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johann Heinrich Rink Empty
MessageSujet: Re: Johann Heinrich Rink   Johann Heinrich Rink Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Johann Heinrich Rink
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
militaria nations :: WW I :: FRANCE :: Documents - photos-
Sauter vers: