La coiffe est incomplete et y'a pas les jugu, mais la peinture est superbe!!!!
Bref un casque type 90 japonais, avec sa tres belle peinture moutarde, son etoile, le cercalge cuir complet et les boucles pour les jugu. C'est une petite taille (en japonais ca correspond a du 54-55 tout petit) Les casque japonais n'ont que deux tailles (petite et grande) les photos sont celles du vendeurs. Je pense le recevoir mi fevrier
reddiamond fifty 49
Posts : 2273Age : 57lieu : maine et loireEmploi : metteur deviseur , conducteur de travaux en menuiserie aluminium 17/11/2008
Sujet: Re: casque japonais Type 90 Mar 26 Jan - 8:48
la encore , une très belle pièce ! Vu la rareté pour trouver du japonais !
chris
Invité Invité
Sujet: Re: casque japonais Type 90 Mar 26 Jan - 15:06
Le casque je l'achete en France, mais sinon tout mon équipement vient des USA et du Japon. Dans ces deux pays on en trouve beaucoup a des prix tres abordables
Gerald Berger
Sujet: Re: casque japonais Type 90 Dim 14 Fév - 11:15
Sujet: Re: casque japonais Type 90 Dim 14 Fév - 11:36
Salut,
belle pièce effectivement et très peu courante dans nos régions...Nico.
K.V.K
Sujet: Re: casque japonais Type 90 Dim 14 Fév - 13:36
exellent vive l'exotisme vivement le mànnequin
Invité Invité
Sujet: Re: casque japonais Type 90 Dim 14 Fév - 16:02
voila les photos faites hier La coque a une tres belle peinture moutarde. Les deux rivets de support de la coiffe sont en place, et l'étoile frontale (fesant office de 3e rivet) est bien solide (car les pattes ont souvent tendance a casser si on la demonte). Le cerclage cuir est bien complet, j'ai assoupli le cuir avec du savon glyceriné. Les trois supports de jugulaires sont en place, le passant de nuque est là (peu courant quand la jugu n'est plus sur le casque). Malheureusement il ne reste qu'un des trois supports de coussinets (en cuir de vache). Le coussinet en coton est bien présent à l'intérieur. Il est impossible de dater ce casque, toutefois l'assemblage du support du coussinet laisse penser que c'est un début de guerre, car au cours de la guerre, ces supports seront réalisés en trois morceaux de croute de porc. La taille du casque est environ 54-55 donc petite taille comme on le voit grace au marquage Kanji, mais aussi le marquage en pointillé sur le cerclage.